On mange quoi ce soir ?

Alors je ne sais pas pour vous mais moi il y a une question qui revient quotidiennement  : « On mange quoi ce soir ? ». L’éternelle et redoutable question, celle dont je me passerais bien.

Alors cette année j’ai décidé de prendre les choses en main et d’essayer d’organiser au mieux mes repas à l’avance. Cela va passer par 2 étapes : la première faire un planning pour la semaine, et la deuxième: la partie course.

Le plus compliqué dans cette histoire c’est de trouver des idées de menus simples et rapides. Je dis bien RAPIDE car si vous êtes comme moi, le soir en rentrant du travail vous n’avez ni l’envie, ni le temps, ni le courage de passer deux heures devant les fourneaux.

J’ai déjà tenté de planifier mes repas à l’avance mais le problème est que j’étais toujours en manque d’inspiration et que j’avais l’impression de manger tout le temps la même chose. J’avais donc besoin d’une source d’inspiration, et c’est là qu’intervient « On fait quoi pour le dîner? » de Mémoniak.

2017-08-27_09.06.50

 

Le livre rassemble des plannings de menus pour 16 mois (de septembre 2017 à décembre 2018). Chaque semaine on retrouve des idées de recettes qui se préparent en 15 minutes max (parfois 1h les weekend ou les jours fériés). A coté de chaque recette vous avec la liste de courses correspondante. Je ne compte pas respecter le planning à la lettre mais juste piocher quelques recettes chaque semaine.

2017-08-27_15.15.06.jpg

 

A la fin du livre, vous trouvez quelques petites choses utiles comme : des recettes de bases (pâtes a crêpes, mayonnaise, béchamel …),  des recettes d’entrées,  des recettes de desserts, des indications sur les différentes mesures, temps de cuisson, durées de conservation, les fruits et légumes de saison etc…

2017-08-27_15.42.57

2017-08-27_15.44.22

Bref je n’ai pas encore tout mis en place mais je vous en parle déjà car je compte vous faire un retour une fois testé !

 

Et vous quelle est votre organisation pour les repas ?

Publicités

6 réflexions sur “On mange quoi ce soir ?

  1. Steph dit :

    Je trouve l’idée super intéressante. Ça permet de varier les repas tout en cuisinant de façon saine (légumes de saison si j’ai bien compris). Je crois que noussommes plusieurs qui, dans le tumulte du métro-boulot-dodo, perdons tout sens créatif dans le domaine culinaire au quotidien.
    Hâte de lire ton retour 😉

    J'aime

  2. Loramelia dit :

    Coucou !!! Génial cet article et ton blog est juste trop mignon !!! Bravo 💕
    Cet article me parle bien …. c’est exactement pareil chez moi … en plus, jsuis Pas une grande cuisinière et jsuis Pas Non olus passionnée de cuisine ca aide pas ! 😂 J’ai hâte de voir la progression si ça aide vraiment etc et puis je pense que c’est aussi plus économique .
    Des BiSous à bientôt 🌸❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s